Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  RP de Memphrémagog

RP de Memphrémagog - Info-Police

Régie de police de Memphrémagog

Régie de police de Memphrémagog

Visiter le site internet

Bilan du 6 au 11 août 2014
2014-08-12

« Le 6 août vers 23h11, les policiers ont reçu un appel concernant un véhicule qui roulait à vive allure sur la rue Beaudoin à Magog et qui venait de passer sur l’arrêt au coin des rues Beaudoin et Des Pins. Le véhicule a alors percuté le trottoir sur la rue Lacasse ainsi que des cônes de la voirie. Malgré que les deux pneus étaient crevés le conducteur a poursuivi sa route. Les policiers ont réussi à procéder à l’arrestation du conducteur grâce à des citoyens qui l’ont poursuivi. L’homme était visiblement intoxiqué par l’alcool. Il a été amené au poste de police de la Régie pour subir l’alcootest qu’il a échoué à 2 reprises. Il a été détenu et a comparu le 7 août sous des accusations de conduites avec les capacités affaiblies par l’alcool, délit de fuite et conduite dangereuse. L’homme a été remis en liberté par le juge sous certaines conditions dont ne pas conduire un véhicule sauf pour le travail et interdiction de consommer de l’alcool. Il doit revenir à la Cour le 12 septembre prochain. »

« Le 8 août vers 00h52, les policiers se sont rendus à l’école St-Jean-Bosco suite à un appel d’un citoyen. Des jeunes avaient pénétrés dans l’école et y avaient volé un jeu électronique ainsi que divers petits objets. Six jeunes d’âge mineurs ont été arrêtés et remis à leurs parents. Le dossier sera soumis au procureur qui verra si des accusations d’introduction par effraction et vol seront portées. Tous les objets ont été récupérés. »

« Le 9 août, les policiers ont été appelés vers 00h57 pour une chicane en fae du 211 St-Patrice Ouest à Magog. Il s’agit d’une dispute entre un homme et une femme. Sur place, les policiers constatent que la dame de 21 ans est intoxiquée par l’alcool et qu’elle a un interdiction d’en consommer par la Cour. Il s’agit de la même femme qui avait comparu en début de semaine pour une histoire de voies de fait sur une femme enceinte et un bris de condition. La dame avait été remise en liberté moyennant certaines conditions dont celle de ne pas consommer d’alcool. Elle a donc été arrêté de nouveau a comparu lundi matin le 11 août au Palais de justice de Sherbrooke sous des accusations de bris de condition et trouble de paix. Lors de sa comparution, il y a eu objection à sa remise en liberté et la dame est demeurée incarcérée. Elle devrait revenir devant la Cour dans les prochains jours. »

« Toujours le 9 août vers 01h00, les policiers sont allés répondre à une plainte bruit au 1625 rue Sherbrooke. Sur place, il y a deux hommes qui parlent forts. Après identification des deux personnes, les policiers ont procédé à leur arrestation pour bris de condition et possession de cannabis dans un cas et possession de cannabis et méthamphétamine dans l’autre cas. Le premier homme de 26 ans avait une interdiction de consommer de l’alcool et drogue mais il était clairement intoxiqué. Les policiers ont retrouvé sur place une petite quantité de cannabis. Ce dernier a été détenu pour comparaitre lundi matin. Il est resté incarcéré et devrait revenir devant la Cour dans les prochains jours. Concernant le deuxième individu, âgé de 40 ans, les policiers ont retrouvé sur lui 4 comprimés de méthamphétamines. Il a été libéré et le dossier sera soumis au procureur pour d’éventuelles accusations. »

« Dans la journée du 9 août, les policiers ont reçu deux plaintes de vol concernant des articles de moto. Les vols seraient survenus durant la nuit près du 261 Merry Sud à Magog. Dans le premier cas, il s’agit de deux sièges en cuir noir de Harley Davidson pour les modèles « Streetglide » 2008 et 2012. Le ou les voleurs ont pris le temps d’enlever les vis pour partir avec ces pièces. Dans la même nuit, au même endroit, 2 sacoches de cuir de moto ainsi qu’un dossier ont été volés sur une autre moto. Les pièces se trouvaient sur un Yamaha V-Star 2008. À l’intérieur des sacoches se trouvaient des manteaux, lunettes et des gants. Les policiers demandent l’aide du public pour retracer les auteurs de ces vols qui seraient survenus dans la nuit du 8 au 9 août près du 261 Merry Sud. Vous pouvez communiquer au 819-843-3334, à la Régie de police Memphrémagog, toute information. »

« Le 9 août vers 22h54, les policiers ont intercepté un jeune homme de 17 ans au volant de son véhicule qui circulait à 94 kmh dans une zone de 50 pre's du 1150 Principale Ouest à Magog. L’homme s’est vu suspendre son permis probatoire pour une période de 7 jours en plus de se voir remettre un constat d’infraction d’une amende de 350$ et les frais en plus de se voir attribuer 6 points d’inaptitude. »

« Le 10 août vers 03h37, les agents de la Régie de police ont interceptés un conducteur au volant de son véhicule pour vérifier son état de conduire après quelques manœuvres qui avaient attirées leur attention. Lors de l’identification du conducteur ils ont constaté que le jeune homme de 20 ans semblait intoxiqué par l’alcool. Ils l’ont soumis à l’appareil de détection d’alcool et a échoué le test. Il a été arrêté sur le champs pour être amené au poste de police afin de subir l’alcootest. L’homme a échoué les deux tests requis avec un taux d’un peu plus de 2 fois la limite permise pour un détenteur de permis de conduire. Dans son cas il n’avait qu’un permis probatoire et était soumis à la mesure « zéro alcool ». Le jeune fautif s’est vu confisqué son permis pour une période 30 jours ainsi que sa voiture. Il devra comparaitre le 7 octobre au Palais de justice de Sherbrooke. »

« Une autre conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. En effet, le 11 août, vers 03h18, les policiers ont procédé à une vérification d’un conducteur au volant de son véhicule au coin des rues Levesque et Principale Ouest. L’homme a été soumis à l’appareil de détection d’alcool et a échoué le test. Les policiers ont procédé à son arrestation et il a été conduit au poste pour se soumettre à l’alcootest. L’homme de 30 ans a échoué les deux tests requis et a été libéré avec une promesse à comparaitre pour le 7 octobre 2014. »

Médias

Communiqués

2014-10-03

2014-05-27

2014-05-22

2014-05-21

2014-05-15

2014-04-18

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Société de protection des forêts contre le feu
voir Tous les partenaires