Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  RP de Memphrémagog

RP de Memphrémagog - Info-Police

Régie de police de Memphrémagog

Régie de police de Memphrémagog

Visiter le site internet

Bilan du 2 au 5 août 2014
2014-08-06

Objet : Communication médias

Le 2 août 2014 vers 2h55, les patrouilleurs de la Régie de police Memphrémagog ont intercepté un homme de 40 ans au volant d’une voiture louée. Après quelques vérifications, les policiers ont soumis l’homme à l’appareil de détection d’alcool. Le conducteur a échoué le test et a donc été arrêté. Il a subi l’alcootest qu’il a aussi échoué. Ce dernier a été détenu pour comparaitre étant donné qu’il s’agissait d’un résident de l’Angleterre. L’homme a plaidé coupable dès lundi et s’est vu condamné à une amende et retirer son droit de conduire tout véhicule au Canada.

 

Toujours le 2 août vers 13h49, un policier effectuant une opération cinémomètre sur la rue Sherbrooke, a capté un jeune homme de 29 ans à 91 kmh dans une zone où il est permis de rouler 50 kmh. Comme il s’agit d’un grand excès de vitesse, l’homme s’est vu confisquer son permis de conduire pour une période 7 jours en plus de recevoir une amende de 350$ et les frais.

 

En soirée du 2 août, vers 23h20, une altercation verbale entre deux individus aurait pu mal tourner près des quais au 33 Merry Sud. Lors de la dispute, un des deux hommes a sorti une arme à impulsion électrique « taser gun » et a fait une démonstration à l’autre. Voyant ça des jeunes sont venus voir ce qui se passait et l’homme en aurait menacé un autre avec son arme électrique. Les policiers arrivés sur les lieux ont immédiatement été dirigés vers l’homme de 27 ans qui fut arrêté pour menaces, possession d’arme prohibée et possession de cannabis. Les policiers ont retrouvé l’arme à impulsion électrique dans le bateau du suspect en plus d’y retrouver un couteau à ouverture automatique et presque 27 grammes de cannabis. L’homme a été libéré par promesse à comparaitre assorties de conditions et devra se présenter devant la Cour le 23 septembre 2014.

 

Le 3 août 2014, vers 3h36, les policiers reçoivent un appel concernant une bagarre sur la terrasse du Café St-Michel. A leur arrivée, les policiers se font indiqués que des gens vêtus de blanc sont partis et que c’est eux qu’ils cherchent. Ils ont localisé un homme et une femme un peu plus loin. Ils ont identifié l’homme qui avait des coupures au visage. L’histoire est demeurée nébuleuse mais l’homme qui saignait a été arrêté pour un bris de condition concernant la consommation d’alcool. Il était visiblement en état d’ébriété et avait une interdiction de consommer de l’alcool. Ce dernier a été amené à l’hôpital pour soigner ses blessures et a été détenu pour comparaitre lundi matin. À la Cour de Sherbrooke.

 

Dans la nuit du 3 août 2014, vers 04h36, la Société des alcools du Québec situé au 987 Principale Ouest à Magog a été victime d’une introduction par effraction. Les voleurs y ont pris des bouteilles de vin qu’ils ont abandonné sur place. Des empreintes ont été prélevées ainsi qu’une bouteille d’eau appartenant aux suspects. Des expertises seront faites pour retracer les auteurs de ce délit. Si des personnes ont des informations concernant ce vol, veuillez communiquer avec le service de police au 819-843-3334. Vous pouvez aussi communiquer avec l’enquêteur Amélie Demers au même numéro.

 

Toujours le 3 août 2014, vers 19h28, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme qui avait des conditions de la Cour de ne pas consommer de l’alcool et se trouver dans les bars. Ce dernier a été arrêté dans un bar du secteur Est de Magog. L’homme a été détenu pour comparaitre le lundi matin.

 

Le 4 août, vers 20h20, les policiers ont procédé à l’arrestation d’une jeune femme pour un bris de condition à une promesse et possession de cannabis. La femme avait été arrêtée quelques jours auparavant pour des voies de fait sur une autre femme qui est enceinte et elle avait été libéré avec une promesse à comparaitre assortie de conditions dont ne pas communiquer avec la victime. Elle a comparu lundi matin pour les voies de fait ainsi que le bris de condition et la possession de cannabis.

 

Hier le 5 août 2014, vers 15h45, les policiers reçoivent un appel concernant des problèmes avec un individu au garage municipal de Magog situé au 520 St-Luc. Pendant que les policiers se trouvent sur place pour régler le litige, une dame au volant de sa voiture recule dans la portière d’une des autos patrouille qui se trouvaient stationner dans la rue face à cette adresse. Les policiers vont interpeller la dame pour l’accident mais ils se rendent comptes qu’elle sent l’alcool. Ils lui font passer l’appareil de détection d’alcool et elle échoue le test. Elle a été arrêtée puis amenée au poste pour subir l’alcootest qu’elle a également échoué. Elle a été libérée avec une promesse à comparaitre pour le 30 septembre 2014. »

 

Médias

Communiqués

2014-10-03

2014-05-27

2014-05-22

2014-05-21

2014-05-15

2014-04-18

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Disparus

MADD Canada
voir Tous les partenaires