Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Mont-Tremblant

Police de Mont-Tremblant - Info-Police

Service de police de Mont-Tremblant

Service de police de Mont-Tremblant

Visiter le site internet

Actualités policières de Mont-Tremblant
2015-01-26

Mise en garde : des fraudeurs ciblent des commerces de Mont-Tremblant

Suite aux deux tentatives de fraude survenue la semaine dernière sur le territoire, le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant a publié un communiqué de presse le 22 janvier pour mettre en garde les commerçants sur cette vague d'escroqueries. Ce qui a permis à un commerçant du centre-ville de Mont-Tremblant de prendre les précautions nécessaires et a pu ainsi éviter une fraude de 5 200 $.

En effet, le 22 janvier vers 12 h, un présumé fraudeur a tenté d'effectuer l'achat d'une pelle de déneigement par téléphone auprès d'un commerce de Mont-Tremblant. Il a fourni trois numéros de carte de crédit qui n'ont pas fonctionné. À la troisième tentative, la transaction a fonctionné pour 2 600 $, soit la moitié du montant total de l'achat. Le lendemain matin, le fraudeur a téléphoné au commerce pour régler la balance de la facture. Le commerçant, alerté par la Chambre de commerce de Mont-Tremblant, a contacté le Service de police pour signaler le cas tout en mettant un terme à la transaction. Comme dans les dossiers antérieurs, les fraudeurs avaient engagé un livreur local pour récupérer la marchandise et la ramener dans la région de Montréal.

Présumée fraude : trois suspects interpellés

Trois hommes ont été interpellés par les policiers le 25 janvier, vers 16 h, après avoir tenté d'acheter des cartes-cadeaux avec une carte prépayée dans une épicerie de Mont-Tremblant.

La caissière a eu le bon réflexe d'exiger une pièce d'identité puisqu'un nom figurait sur la carte prépayée. Un des clients a arraché la carte des mains de la caissière avant de quitter le magasin rapidement. Les employés ont eu la vigilance de prendre en note la plaque d'immatriculation du véhicule des suspects et les policiers ont pu intercepter le véhicule quelques minutes plus tard. Les occupants ont été contrôlés et une enquête sera menée par le Service de police.

Ivre en motoquad en plein centre-ville

Un homme en état d'ébriété a causé un accident alors qu'il circulait sur la voie publique en motoquad en plein centre-ville le 25 janvier, vers 17 h 45.

Selon l'enquête, le conducteur du motoquad circulait sur la rue Léonard à environ 50 km/h lorsqu'il a tenté de traverser l'intersection des rues de Saint-Jovite et Léonard. Il est entré en collision avec un véhicule qui circulait à basse vitesse sur la rue Léonard et qui amorçait un virage à gauche sur la rue de Saint-Jovite.

Après l'impact, le conducteur du motoquad ne semblait pas blessé, mais des témoins sur place ont rapidement remarqué qu'il démontrait des signes d'intoxication à l'alcool. À l'arrivée des policiers, il a été placé en état d'arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Des analyses ont démontré qu'il avait un taux d'alcoolémie de 214 mg d'alcool par 100 ml de sang. La limite légale étant de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang. L'homme a pu être relâché au terme des analyses, mais devra comparaître en cour le 22 avril pour répondre à des accusations de conduite en état d'ébriété. Il s'est également vu remettre une contravention de plus de 2 000 $ puisqu'il ne lui était permis que de conduire des véhicules munis d'un éthylomètre.

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Office de la protection du consommateur du Québec
voir Tous les partenaires