Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Longueuil

Police de Longueuil - Info-Police

Police de Longueuil

Police de Longueuil

Visiter le site internet

Arrestation d’un suspect d’enlèvement dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil
2013-06-29

LONGUEUIL, LE 29 JUIN 2013 --- Hier soir vers 22h 45, une femme de 38 ans s’est fait agresser dans le stationnement d’un commerce du boulevard Curé-Poirier Ouest dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil.

C’est au moment où la victime voulait entrer dans son auto, qu’un homme qui avait stationné son véhicule tout près, a surgi et là violemment forcé à entrer dans son véhicule en l’attachant à l’arrière à l’aide des ceintures de sécurité et ce, avant de prendre la fuite.

Un témoin de la scène a rapidement fait appeler le 9-1-1 et a suivi le véhicule suspect en notant plusieurs informations. Peu de temps après, possiblement parce qu’il se sentait suivi, le suspect a libéré la victime. Elle fût rapidement prise en charge sur place et présentait plusieurs ecchymoses et rougeurs au visage et au cou.

Moins d’une heure plus tard, le véhicule suspect fut localisé sur la rue Place du Collège dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil et le suspect avait quitté les lieux.

À partir de ce moment, plusieurs Sections et Unités du SPAL ont été mises à contribution afin de tenter de localiser cet homme. Certaines informations ont même amené les agents à effectuer d’importantes recherches de ratissage au parc Michel Chartrand très tôt ce matin.

Après de multiples démarches, le suspect fût localisé vers 9 h 00 ce matin, perché à plus de 20 pieds de hauteur dans un arbre non loin des lieux où il avait abandonné son véhicule, soit le secteur de la Place du Collège. Le travail de négociation des enquêteurs aura permis de faire descendre le suspect de l’arbre et de procéder ainsi à son arrestation. Il a été transporté au centre hospitalier et devrait rencontrer les enquêteurs plus tard en journée.

Des accusations d’enlèvement, de séquestration et de délit de fuite pourraient, entre autres, être portées contre ce résident de Longueuil âgé de 31 ans.

Au moment d’écrire ces lignes, l’enquête se poursuit toujours, mais tout nous porte à croire qu’il n’y aurait aucun lien entre la victime et son agresseur. Le SPAL invite toute personne qui aurait pu être témoin de l’événement à composer le 450 463-7111.

Médias

Communiqués

2014-03-21

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Centre de prévention des agressions de Montréal
voir Tous les partenaires